Titre :
Large engagement avec les Premières nations - Validation des éléments de la législation sur les services de police des Premières nations
Numéro de l’entente :
3105-23845
Valeur d'entente :
2 098 864,00 $
Date d'entente :
11 déc. 2023 - 31 mars 2024
Description :
L'Indigenous Leadership Development Institute Inc. (ILDI) est une organisation à but non lucratif créée pour renforcer les capacités de leadership des peuples autochtones du Canada. L'ILDI est géré et employé à 100 % par des autochtones et dirigé par un conseil d'administration autochtone bénévole reflétant la diversité de la communauté autochtone.
Ce projet fournira un financement à l'ILDI pour mener un engagement autochtone avec les communautés et les organisations des Premières Nations afin de valider les éléments qui serviront de base à la législation sur les services de police des Premières Nations. L'engagement autochtone est impératif pour renforcer le soutien des Premières Nations et des partenaires clés. L'ILDI coordonnera et facilitera une série de dix (10) sessions d'engagement régionales en personne à travers le Canada (une participation virtuelle sera également possible) et une session d'engagement nationale.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Les résultats suivants sont attendus :
1) Les sessions d'engagement indigène sont adaptées aux besoins des communautés indigènes concernées ;
2) Les sessions d'engagement indigène sont adaptées aux besoins et au contexte régionaux ;
3) Des rapports sommaires quotidiens de chaque engagement seront préparés, ainsi qu'un rapport final qui sera soumis à Sécurité publique Canada. Ce rapport sera utilisé pour informer les instructions finales de rédaction de la législation sur les services de police des Premières nations ;
4) des commentaires seront également sollicités pour mieux comprendre, articuler et valider les principales lacunes du programme de police des Premières nations et des Inuits. Ces informations seront utiles pour améliorer continuellement le programme après l'adoption de la législation.
Location :
Winnipeg, Manitoba, CA R3G 0R8
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q3-00002
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom commercial du récipient :
Indigenous Leadership Development Institute Inc. (ILDI)
Nom légal du bénéficiaire :
Indigenous Leadership Development Institute Inc. (ILDI)
Programme :
(PSPPNI) Programme des Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :
Le but du programme vise à soutenir, dans les collectivités des Premières nations, des services de police qui sont professionnels, exclusifs et adaptés aux collectivités qu’ils servent.