Subventions et des contributions :

Titre :
Faire progresser la cybersécurité, la résilience et la souveraineté du Canada en surveillant le routage, la connectivité et la joignabilité de l'internet
Numéro de l’entente :
22164
Valeur d'entente :
448 612,00 $
Date d'entente :
27 janv. 2021 - 31 mars 2024
Description :
L'objectif de ce projet est de renforcer la sécurité et la résilience de la cyber infrastructure canadienne en établissant, en collaboration avec les principales parties prenantes, la base de données canadienne TraceRoute (CTRD), une plateforme technique durable pour la surveillance continue des principaux aspects du routage de l'infrastructure Internet du Canada liés à la cybersécurité. 
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

L'objectif escompté est de développer un prototype fonctionnel du CTRD et de sa plateforme de surveillance TraceRoute pour mesurer en continu le routage de l'internet à travers le Canada. Cette base de données nationale de routage de l'internet en libre accès sera mise à la disposition d'un large éventail d'acteurs de la cybersécurité à des fins d'analyse, et servira également de ressource pour l'éducation du grand public en matière de routage de l'internet. Les autres objectifs sont de développer les capacités analytiques de la CTRD pour évaluer les cybermenaces, promouvoir la sensibilisation et formuler des politiques de cyber résilience, démontrer la viabilité de la CTRD pour un fonctionnement continu et durable, et s'engager avec les communautés d'utilisateurs de l'internet et les groupes d'acteurs de la cybersécurité concernés pour aider à guider le développement de la CTRD et ensuite diffuser les résultats.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1S 5K5
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q3-00082
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Les parties souhaitent modifier à nouveau l'entente initiale afin de prolonger la date de fin du projet, de supprimer des catégories de dépenses, d'augmenter le financement en nature et de réviser l'annexe C de la première modification. Aucun changement dans le financement total de SP.

Numéro de dossier : NS-5001-22164

Date de modification
18 déc. 2023
Nom commercial du récipient :
Autorité canadienne pour les enregistrements Internet
Nom légal du bénéficiaire :
Autorité canadienne pour les enregistrements Internet
Circonscription fédérale :
Ottawa-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35075
Programme :
(PCCS) Programme de coopération en matière de cybersécurité
But du programme :

Le programme offre un financement d’une durée limitée sous forme de subventions et de contributions. Le financement accordé en vertu du PCCS permet de soutenir des initiatives qui contribuent à la sécurité et à la prospérité à l'ère numérique, tout en mettant le Canada à l’avant-plan de la scène internationale en matière de cybersécurité.

Modifications :