Subventions et des contributions :
Titre :
Le projet Recover
Numéro de l’entente :
35432432
Valeur d'entente :
258 500,00 $
Date d'entente :
14 oct. 2022 - 31 mars 2025
Description :
Le projet défend les intérêts des personnes victimes de la traite des personnes auprès des créanciers, dans le but d’éliminer leurs dettes contractées frauduleusement. L’une des stratégies clés des trafiquants est l’exploitation financière, qui se traduit par deux formes : la dette forcée et la fraude d’identité des victimes. Les dépenses liées à la traite sont inscrites au nom des victimes et associées à une carte de crédit ou à un compte bancaire. Le projet « Recover » fournira un rapport sommaire à tous les créanciers et demandera l’élimination de la dette du survivant et toute référence à celle-ci dans le rapport du créancier. Les survivants ont la possibilité de travailler avec leur propre « conseiller financier personnel ». L’intervention compte des bénévoles du secteur des services financiers qui fournissent aux survivants des compétences en matière de budgétisation, de gestion financière et de crédit. Le retrait de dettes et l’encadrement aideront les survivants à accéder à un logement, à trouver un emploi et à poursuivre des études. Le projet « Recover » sera transféré aux Services aux victimes de Toronto et permettra aux clients de travailler directement avec un défenseur des droits des victimes formé en counseling et en traumatologie. Ensemble, ils prépareront des dossiers convaincants avec des documents appropriés pour tous les clients survivants.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
- Accroître la sensibilisation aux dettes frauduleuses subies par les victimes de la traite des personnes dans le secteur financier, le secteur des services sociaux et les survivants eux-mêmes. Le projet devrait toucher 250 institutions du secteur financier, 30 fournisseurs de services sociaux (partenaires et réseaux des Services aux victimes de Toronto partout au Canada) et 500 survivants.
- Améliorer la communication des connaissances entre les institutions financières, les fournisseurs de services sociaux et les survivants au sujet des dettes frauduleuses et du processus d’allègement de la dette.
- Accroître la collaboration entre le projet, les Services aux victimes de Toronto, les institutions financières et d’autres fournisseurs de services sociaux, ce qui permettra à 500 survivants de la traite des personnes d’avoir un meilleur accès à des services empreints de compassion, confidentiels, éclairés et gratuits pour retrouver leur indépendance relativement à leur dette frauduleuse. Ainsi, 500 survivants seront libérés de leur dette, ce qui leur permettra d’avoir accès à un logement, à des possibilités d’emploi et d’éducation et de reprendre leur vie en main.
- Accroître la collaboration avec les bénévoles du secteur financier, ce qui permettra à 100 survivants d’acquérir des compétences en budgétisation, en gestion financière et en crédit, ainsi que des pratiques améliorées en matière de confidentialité, afin de faciliter un avenir exempt de dettes ou qui offre la possibilité de gérer les dettes.
Location :
Toronto, Ontario, CA M5G 2J3
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q4-00011
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :
L'objectif de cette modification est d'augmenter le financement total de SP de 71 944,00 $.
Date de modification
25 mars 2024
Nom légal du bénéficiaire :
Services aux victimes de Toronto
Programme :
(PCCCGCO) Programme de contribution pour combattre les crimes graves et le crime organisé
But du programme :
PCCCGCO soutient des initiatives, des recherches, des partenariats, des services de police spécialisés, des projets et des programmes visant à accroître les connaissances, à sensibiliser et/ou à promouvoir les efforts de lutte contre ces types de crime, au moyen du financement de bénéficiaires admissibles
Modifications :