Numéro de l’entente :
35774695
Valeur d'entente :
347 120,88 $
Date d'entente :
1 avr. 2021 - 31 mars 2025
Description :
Ce projet a pour but de prévenir l’exploitation sexuelle et la traite des personnes chez les jeunes âgés de 12 à 25 ans à risque d'être victimes d’exploitation sexuelle ou de la traite de personnes à travers la province du Québec. Le projet permettra de créer un espace de réflexion autour des enjeux d'exploitation et de traite de personnes grâce à des activités éducatives sur la sexualité, des relations intimes et du développement de comportements sécuritaires et égalitaires auprès des jeunes, de leurs intervenants et des autres adultes de leur entourage.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Capacité accrue chez les jeunes ayant participé aux ateliers à reconnaître les signes de la traite de personnes ainsi que les mécanismes d’amadouement et de leurre utilisés par les auteurs de comportements liés à l’exploitation sexuelle et à la traite de personnes; renforcement des capacités chez les professionnels ayant consulté les contenus web à intervenir de façon positive et préventive auprès des jeunes sur le thème de l’exploitation sexuelle et de la traite de personnes. Contribuer à la lutte à l’exploitation sexuelle et à la traite de personnes chez les jeunes.
Location :
Montréal, Québec, CA H1N 3L7
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q4-00022
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Prolonger cette entente d'un an, en augmentant le financement total du SP de 90 781,00 $.
Date de modification
21 mars 2024
Nom légal du bénéficiaire :
L'Anonyme U.I.M.
Programme :
(PCCCGCO) Programme de contribution pour combattre les crimes graves et le crime organisé
But du programme :
PCCCGCO soutient des initiatives, des recherches, des partenariats, des services de police spécialisés, des projets et des programmes visant à accroître les connaissances, à sensibiliser et/ou à promouvoir les efforts de lutte contre ces types de crime, au moyen du financement de bénéficiaires admissibles