Subventions et des contributions :
Le projet aboutira à l'élaboration d'une évaluation des besoins et d'un afin de déterminer le futur modèle de maintien de l'ordre de la Première nation de Mississauga. Les résultats de cette évaluation des besoins permettront de déterminer si la Première nation de Mississauga souhaite mettre en place un service de police autogéré conjoint ou individuel, se joindre à un service de police existant ou conserver son modèle de maintien de l'ordre actuel, de fournir des données complètes sur les coûts afin d'éclairer les discussions avec l'Ontario et le Canada, si la Première nation de Mississauga souhaite mettre en place un service de police autogéré, et de fournir l'information nécessaire pour présenter une demande de création d'un nouveau service de police autogéré, comme le prévoient les Modalités du Programme des services de police des Premières nations et des Inuits (PPPNI), Résultats à long terme. Ce projet contribue à la transition potentielle d'une communauté de l'APNO et à un modèle de maintien de l'ordre soutenu par les modalités du PPPNI. Modalités et conditions.
Cet entente soutient l'établissement de services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et respectueux de l'environnement. Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et sensibles à la culture des communautés qu'ils servent. les communautés qu'ils desservent.
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.