Subventions et des contributions :

Titre :
Financement de la mobilisation du Groupe consultatif communautaire (GCC) pour le gouvernement du Yukon
Numéro de l’entente :
3105-23502
Valeur d'entente :
33 500,00 $
Date d'entente :
15 janv. 2024 - 31 mars 2024
Description :
Le gouvernement du Yukon et Sécurité publique Canada (SPC) rencontreront les collectivités tripartites du Yukon dans le cadre de deux séances de consultation en présentiel. On s’attend à ce que 14 participants se joignent à l’événement, y compris des dirigeants actuels et passés de la GCC, des membres du chef et du conseil des Premières Nations, des représentants du gouvernement du Yukon, de la GRC et de la CFP. Les sujets qui seront abordés sont les suivants : rôles et responsabilités, terminologie associée aux groupes consultatifs communautaires (GCC), les communications, les mises à jour des programmes et la prestation actuelle des services du PPIPN. Les résultats de la séance seront documentés et serviront de guide pour les discussions en cours et futures.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Les résultats suivants sont attendus des séances :
- Mise à jour de la compréhension des dispositions, des rôles et des responsabilités actuels de l’OTC ;
- Mise sur pied d’un groupe de discussion de l’ATC composé de représentants des collectivités des Premières nations du Yukon qui travailleront ensemble pour discuter des besoins des collectivités et prendre des décisions en matière de ressources qui auront une incidence directe sur leurs collectivités ; et
- Rétablissement de l’engagement et de la relation avec les communautés de l’OTC et création d’un point de départ pour le processus de renouvellement de l’ATC.
Grâce à ce projet, on s’attend à ce que les collectivités des Premières nations du Yukon aient un meilleur accès à des services de police spécialisés et adaptés.

Location :
Whitehorse, Yukon, CA Y1A 2C6
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q4-00271
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Gouvernement du Yukon - Ministère de la Justice
Programme :
(FISPPNI) Financement des Installations pour les Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :

Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.

Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.