Subventions et des contributions :
Titre :
Entente bilatérale - Le conseil de la Première Nation des Innus d'Essipit
Numéro de l’entente :
3105-23917
Valeur d'entente :
1 156 724,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2023 - 31 mars 2025
Description :
Sécurité publique Canada, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique du Québec, fait un investissement pour renforcer les capacités physiques des services de police des Premières Nations et des Inuits de la région du Québec. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant à stabiliser les forces policières dans le cadre du Programme des services de police des Premières Nations et des Inuits (PPIPN), qui a débuté en 2022-2023. Cette stratégie a été initialement conçue pour relever les défis existants de la PPIPN dans la région, et sa deuxième phase appuiera la croissance des services de police des Premières Nations et des Inuits à partir de 2024-2025. L’investissement actuel comble l’écart entre les deux phases en permettant aux services de police des Premières Nations et des Inuits d’accroître leurs capacités physiques non récurrentes.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
L’achat d’équipement supplémentaire permettra aux agents du Service de police d’Essipit d’avoir accès aux ressources essentielles et nécessaires afin d’exercer leurs fonctions de façon sécuritaire et efficace. Ils seront mieux outillés pour assurer la sécurité de la communauté dans laquelle ils travaillent.
Location :
Essipit, Québec, CA G0T 1K0
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q4-00272
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Informations supplémentaires :
Report de la signature
Nom légal du bénéficiaire :
Le conseil de la Première Nation des Innus d'Essipit
Programme :
(PSPPNI) Programme des Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.