Titre :
entente bilatéral - Odanak et Wôlinak
Numéro de l’entente :
3105-23927
Valeur d'entente :
1 308 676,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2023 - 31 mars 2025
Description :
Sécurité publique Canada, après confirmation auprès du ministère de la Sécurité publique du Québec, investit pour renforcer les capacités physiques des forces de police des Premières Nations et des Inuits de la région du Québec, ce qui correspond aux priorités policières provinciales. Cet investissement s'inscrit dans la stratégie de stabilisation des forces policières dans le cadre du Programme de services de police des Premières Nations et des Inuits (PNIPP), qui a débuté en 2022-2023. Cette stratégie a été initialement conçue pour relever les défis existants du PPPNI dans la région, et sa deuxième phase soutiendra la croissance des forces de police des Premières Nations et des Inuits à partir de 2024-2025. L'investissement actuel comble l'écart entre les deux phases en permettant aux forces de police des Premières Nations et des Inuits d'accroître leurs capacités physiques non récurrentes.
L'objectif de cette entente bilatérale entre le gouvernement du Canada et le Conseil de bande de Betsiamites est de fournir un financement unique pour l'achat d'équipement supplémentaire pour la prestation de services policiers à Essipit.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Les personnes vivant dans les communautés des Premières Nations et inuites se sentent en sécurité :
- Une réduction soutenue des délits signalés par la police au fil du temps.
- L'achat d'équipement supplémentaire permettra aux agents de la police de Kahnawà:ke.
- Service pour avoir accès aux ressources essentielles et nécessaires pour effectuer leurs tâches de manière sûre et efficace. Ils seront mieux outillés pour assurer la sécurité de la communauté dans laquelle ils travaillent.
Location :
Wôlinak Odanak, Québec, CA G0X 1B0
J0G 1H0
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q4-00298
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Renseignements supplémentaires :
Nom légal du bénéficiaire :
Le Conseil des Abénakis d'Odanak
The Abenaki Council of Wôlinak
Programme :
(PSPPNI) Programme des Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.