Subventions et des contributions :
Le résultat immédiat de ce projet est l'élaboration d'un rapport d'évaluation des besoins des services policiers, dirigé par MNP. Le rapport soutiendra la transition des Chippewas de Georgina Island hors de leur modèle de police OFNPA existant et vers la création de leur propre service de police auto-administré, l'adhésion à un service de police régional ou continuer à bénéficier des services de police de la Police provinciale de l'Ontario. Le rapport final identifiera les défis du modèle de prestation de services actuel et les utilisera dans la conception globale des options de modèle de maintien de l'ordre disponibles pour les Chippewas de Georgina Island. Le résultat à long terme du projet est qu'en sortant du modèle de police de l'OFNPA, il crée un service de police plus adapté aux besoins et aux cultures des communautés des Premières Nations et inuites qu'ils desservent.
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.