Subventions et des contributions :
Les résultats attendus du projet sont de fournir une formation en matière de développement et de gouvernance des conseils d'administration nécessaire pour établir un conseil de service de police, recruter un chef de police et positionner la communauté pour améliorer et établir un service de police adapté à ses besoins.
Phase 1 – Lancement et planification du projet
- La première réunion de lancement aura eu lieu avec Pikangikum.
- Les communications de suivi adressées à la Première Nation de Pikangikum ont fourni des attentes et une portée détaillée et validée du projet, les objectifs, les ressources, l'approche et les résultats attendus.
Phase 2 – Examen des politiques actuelles de la police de Pikangikum
- Les politiques ont été révisées
- Des domaines nécessitant une personnalisation ou une adaptation pour Pikangikum ont été identifiés.
Phase 3 – Recherche et développement des politiques et procédures du conseil de police de Pikangikum
- Les politiques du service de police de Pikangikum et de sa commission ont été élaborées sur la base des meilleures pratiques, de recherches menées auprès d'autres services de police des Premières Nations et des exigences de la Loi sur les services policiers et du Manuel des normes policières (2000).
Report de la signature
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.