Subventions et des contributions :

Titre :
Entente sur le financement des infrastructures policières dans la communauté d'Opitciwan
Numéro de l’entente :
3110-24166
Valeur d'entente :
1 833 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Le projet consiste à construire un nouveau bloc cellulaire, comprenant une salle de surveillance indépendante, ainsi qu'un garage pour l'actuel bâtiment de police dans la communauté isolée d'Opticiwan. Le bloc cellulaire actuel n'est pas conforme aux normes provinciales et servira plutôt de salle d'entreposage et d'archives. Il sera conçu conformément au Code national du bâtiment et aux normes policières provinciales et sera dirigé par des professionnels qualifiés. L'évaluation du projet, faite par les agents régionaux de SP et les représentants du Québec, a conclu que le coût du projet est raisonnable par rapport au coût d'installations similaires au Québec, à la superficie, à l'éloignement du lieu et à la capacité de la communauté de mettre en œuvre ce projet. Le conseil a désigné les services techniques de son conseil tribal pour gérer le projet et assurer la qualité à chaque étape.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

La construction d'un nouveau détachement de police à Opitciwan contribue à permettre aux communautés des Premières Nations et inuites d'avoir accès à des services de police professionnels, dévoués et adaptés dans des installations sûres et saines.

Location :
Opitciwan, Québec, CA G0W 3B0
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q4-00334
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Informations supplémentaires :

Report de la signature

Nom légal du bénéficiaire :
Le Conseil des Atikamekw d'Opitciwan
Programme :
(PSPPNI) Programme des Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :

Soutenir les communautés des Premières Nations et des Inuits en améliorant la sécurité et le bien-être des occupants de leurs infrastructures policières. Cela se réalise par la rénovation, la remise en état et/ou le remplacement des installations policières dans les communautés des Premières Nations et des Inuits.