Subventions et des contributions :

Titre :
Programme des agents de sécurité des Premières Nations du Manitoba
Numéro de l’entente :
3105-23251
Valeur d'entente :
4 316 874,64 $
Date d'entente :
1 avr. 2023 - 31 mars 2025
Description :
Le Programme des agents de sécurité des Premières Nations du Manitoba (MFNSOP) a été élaboré par la province du Manitoba en vertu du projet de loi n° 5 pour combler l'écart créé par la fin du programme des agents de police de bande.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Amélioration du sentiment de sécurité communautaire parmi les membres de la communauté des Premières Nations et de l'autonomie communautaire pour contrôler les événements dans leur communauté grâce à la présence, à la visibilité et à la disponibilité accrues des MFNSO.

La présence accrue des MFNSO joue un rôle important dans la réalisation des objectifs du PPPNI et, par extension, dans les efforts de réconciliation avec les communautés autochtones.

Collaboration accrue entre les communautés, la GRC, les systèmes de justice et les fournisseurs de services externes dans la prestation de services de police, de justice et d'autres services aux communautés.

Location :
Winnipeg, Manitoba, CA R3C 3H8
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q4-00339
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Informations supplémentaires :

Report de la signature

Nom légal du bénéficiaire :
Ministère de la Justice, Province du Manitoba
Programme :
(PSPPNI) Programme des Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :

Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.

Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.