Subventions et des contributions :

Titre :
Programme d’autonomisation des jeunes
Numéro de l’entente :
39292902
Valeur d'entente :
1 750 000,00 $
Date d'entente :
3 juin 2024 - 31 mars 2029
Description :
Cette contribution ciblera au départ environ 1 000 jeunes âgés de 16 à 30 ans, en mettant l’accent sur les jeunes autochtones, noirs et nouveaux arrivants. On s’attend à ce que la sensibilisation fasse augmenter la participation au fur et à mesure que le programme sera mis en place dans la collectivité. L’objectif principal sera l’élaboration et la prestation d’un programme de prévention de la violence de huit séances conçu sur mesure pour les jeunes, offert à distance et en personne. Le programme de prévention sera offert de manière individuelle ou en petits groupes. Des services de counseling seront également offerts aux jeunes et à leur famille.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus sont notamment des changements positifs dans les facteurs de risque et de protection chez les jeunes à risque de participer à des crimes, comme ceux liés aux gangs et aux drogues, l’utilisation de stratégies plus efficaces pour prévenir et réduire la criminalité et la réduction des infractions parmi les populations ciblées.

Location :
London, Ontario, CA N6B 1Y9
Numéro de référence :
088-2024-2025-Q1-00019
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
John Howard Society of London and District (The)
Programme :
(FAPC) Fonds d’action en prévention du crime
But du programme :

Le but du programme vise à fournir le financement pour une période déterminée, sous la forme de subventions et de contributions, en vue d'appuyer l'application, dans les collectivités, d'initiatives de prévention du crime fondées sur des recherches.