Subventions et des contributions :
Titre :
Prévenir et réintégrer les personnes en situation de radicalisation menant à la violence en milieu carcéral
Numéro de l’entente :
40407580
Valeur d'entente :
1 052 675,00 $
Date d'entente :
15 juil. 2024 - 30 sept. 2028
Description :
Cette contribution vise à fournir du financement pour mettre en œuvre le projet de programmation avec un volet d’évaluation: Prévenir et réintégrer les personnes en situation de radicalisation menant à la violence en milieu carcéral; dans le but de formuler un plan structuré de prévention de la radicalisation en milieu carcéral fédéral et de réintégration sociale. Environ 100 personnes bénéficieront des activités proposées dans le cadre du projet au Québec et en Ontario.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Le programme permettra de formuler un plan structuré de prévention de la radicalisation en milieu carcéral et de réintégration sociale en augmentant l’offre de services d’accompagnement actuel, en systématisant les étapes du processus d’accompagnement et de formation du personnel du milieu carcéral et en documentant l’évolution des dossiers sur une période de 4.5 ans. Grâce à la participation de la JHSO, le programme sera déployé au Québec et en Ontario.
Location :
Montréal, Québec, CA H1T 3X2
Numéro de référence :
088-2024-2025-Q2-00049
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence
Programme :
(FRC) Fonds pour la résilience communautaire
But du programme :
Le but du programme vise à appuyer les priorités du Bureau en fournissant une aide financière de durée limitée permettant d’améliorer ou d’appuyer les programmes et la recherche en matière de lutte contre la radicalisation menant à la violence partout au Canada.