Subventions et des contributions :

Titre :
Phase V, phase VI et phase VII de l'état de préparation opérationnelle de la CANTF-5
Numéro de l’entente :
24221
Valeur d'entente :
1 548 000,00 $
Date d'entente :
23 juil. 2024 - 31 mars 2027
Description :
La force opérationnelle 5 du Canada (CANTF-5) évaluera l'état actuel du développement du programme dans tous les aspects de la réponse aux catastrophes afin de déterminer les lacunes et d'appliquer la gestion du programme, la formation et l'équipement pour renforcer l'état de préparation opérationnelle.  La CANTF-5 s'efforcera de mettre en place une capacité de réponse résiliente en formant l'équipe à la préparation aux risques régionaux (tous risques) et à la réponse aux catastrophes urbaines lourdes en matière de recherche et de sauvetage.  
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus sont la mise en place d'une capacité de réponse résiliente en formant l'équipe à la préparation aux risques régionaux (tous risques) et à la réponse aux opérations de recherche et de sauvetage en milieu urbain. Ce projet continuera à développer les compétences fondamentales et à s'appuyer sur les phases précédentes, tout en continuant à combler les écarts identifiés et à développer la gestion du programme.

Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3J 3A5
Numéro de référence :
088-2024-2025-Q2-00077
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Nom commercial du récipient :
Municipalité régionale d'Halifax
Nom légal du bénéficiaire :
Municipalité régionale d'Halifax
Circonscription fédérale :
Halifax
Numéro de la circonscription fédérale :
12005
Programme :
(RSMUEL) Recherche et sauvetage en milieu urbain à l'aide d'équipement lourd
But du programme :

Le programme de RSMUEL vise à maintenir les capacités des forces opérationnelles de RSMUEL de Vancouver (Colombie-Britannique); Calgary (Alberta); Toronto (Ontario) et de la province du Manitoba. Le programme vise également à développer une capacité et capabilité RSMUEL dans les régions présentement mal desservies de Montréal (Québec) et d'Halifax (Nouvelle-Écosse).