Subventions et des contributions :
Ce projet devrait permettre à la ''St. Leonard's Society of Canada'' d'accroître ses connaissances et sa sensibilisation au contexte historique et colonial afin d'éliminer les obstacles et d'incorporer de meilleures pratiques pour l'intégration communautaire des peuples autochtones condamnés par le gouvernement fédéral. Ce projet permettra également de développer des relations de collaboration intersectorielles avec les individus, les communautés et les prestataires de services autochtones. Dans l'ensemble, cela permettra de formuler des recommandations à l'intention des parties prenantes clés, telles que Sécurité publique Canada, la Commission des libérations conditionnelles du Canada et le Service correctionnel du Canada, afin de mieux soutenir les peuples autochtones condamnés par le gouvernement fédéral.
L'objectif de cette modification est d'augmenter la valeur de l'entente de 69 150,00 $ à 74 890,00 $ et de prolonger la date d'expiration de l'entente. La valeur de l'entente a été augmentée et la date d'expiration a été prolongée parce qu'ils pourront désormais assister au congrès 2024 de l'Association canadienne de justice pénale pour présenter leur projet financé par la sécurité publique, et recruter un assistant de recherche pour l'été 2024 afin d'améliorer leur rapport destiné au publique et de les aider à se préparer pour le congrès.
Le Programme de contributions pour l'élaboration de politiques (PCEP) de Sécurité publique Canada soutient les projets stratégiques entrepris par les parties intéressées qui contribuent à l'élaboration de politiques et à l'amélioration de la prestation de services dans les domaines de la sécurité publique et de la gestion des urgences.