Subventions et des contributions :
Les communautés autochtones auront accès à des services de police spécialisés et professionnels; ces services de police sont adaptés aux besoins et aux cultures des communautés autochtones qu’ils servent et permettent de réduire l’écart entre les crimes déclarés par la police dans les communautés autochtones et dans le reste du Canada.
- Le Service de police des Premières Nations du Manitoba (SPPNM) assure des services de police quotidiens aux communautés du sud, du sud-ouest et du nord du Manitoba visées par cette entente. Un programme d'agents de sécurité des Premières Nations sera mis en place au cours de l'exercice 2025-2026 à Brokenhead, Fisher River et Long Plain, en complément des opérations policières du SPPNM dans ces communautés.
Cette modification vise à augmenter la valeur du financement de Sécurité publique Canada de 27 561 242,44 $ à 41 537 185,05 $.
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.