Subventions et des contributions :
Environ 350 Autochtones ont accès aux services offerts grâce au financement du projet.
- La RNC/TFN aura accès à deux agents de sécurité et de bien-être communautaires (ASC) à temps plein et à un agent de sécurité et de bien-être communautaires (ASC) à temps partiel qui offriront des programmes de sécurité communautaire dédiés, non liés à l'application de la loi. 
- Les agents de sécurité et de bien-être communautaires (ASC) de la RNC/TFN reçoivent une formation culturellement adaptée et tenant compte des traumatismes. 
- Un sentiment accru de sécurité communautaire parmi les citoyens de la RNC/TFN est ressenti grâce à la présence, à la disponibilité et à l'approche des agents de sécurité et de bien-être communautaires (ASC). 
- Un engagement accru et de meilleures relations entre les citoyens de la RNC/TFN et les autres organismes. 
- Une collaboration accrue entre la RNC/TFN, la GRC, le système judiciaire et les fournisseurs de services externes pour la prestation de programmes de sécurité communautaire, de services de police, de justice et d'autres services. 
Report de la signature
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.