Subventions et des contributions :
Afin d'atteindre l'objectif du programme visant à « augmenter l'interopérabilité entre les équipes RSMUEL », ce projet engagera des formations, des éducations et des exercices pour le RSMUEL, conduira des formations au système de commandement des incidents et maintiendra une formation de réponse de haute qualité, dédiée à la culture, à l'équité, à la diversité et à la prise en compte des traumatismes pour s'assurer que CANTF2 soit capable de fournir une réponse efficace et efficiente.
Afin d'atteindre l'objectif du programme selon lequel les « forces opérationnelles RSMUEL sont efficacement équipées pour répondre aux catastrophes », ce projet remplacera et mettra à jour les caches et l'équipement pour l'infrastructure de communication et de technologie, remplacera et mettra à jour l'équipement de recherche et de sauvetage, remplacera et mettra à jour l'équipement de soutien logistique, remplacera et mettra à jour l'équipement et les fournitures médicales pour améliorer la préparation opérationnelle et la réponse, et entreprendra des améliorations de leurs sites de formation.
Cette modification vise à augmenter la valeur du financement de Sécurité publique Canada de 1 548 000,00 $ à 1 589 000,00 $.
Le programme de RSMUEL vise à maintenir les capacités des forces opérationnelles de RSMUEL de Vancouver (Colombie-Britannique); Calgary (Alberta); Toronto (Ontario) et de la province du Manitoba. Le programme vise également à développer une capacité et capabilité RSMUEL dans les régions présentement mal desservies de Montréal (Québec) et d'Halifax (Nouvelle-Écosse).