Subventions et des contributions :
Les collectivités des Premières Nations et Inuites ont accès à ce financement :
- Établissement et fonctionnement de groupes consultatifs communautaires (GCC) dans les collectivités admissibles.
Les services de police financés sont adaptés aux besoins et à la culture des collectivités des Premières Nations et Inuites qu’ils servent :
- Accroissement de la collaboration avec Sécurité publique Canada, le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et les collectivités.
- La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et les GCC identifieront les besoins prioritaires en matière de police communautaire, qui serviront de base à la lettre d’attentes afin de garantir que les futurs services de police offerts soient respectueux de leurs cultures.
Les personnes vivant dans des collectivités des Premières Nations et Inuites se sentent en sécurité :
- La GRC sera adaptée aux besoins et aux cultures des collectivités par le biais de discussions et de collaboration avec les conseils d’administration des GCC pour l’élaboration de lettres d’attentes afin de soutenir la sécurité communautaire.
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.