Subventions et des contributions :
Les services de police financés sont adaptés aux besoins et à la culture des collectivités des Premières Nations et Inuites qu’ils servent :
-La création et le renforcement du réseau de ponts communautaires-police.
-Identifier et résoudre les lacunes dans les processus de communication entre la police et les communautés.
- Une plus grande confiance et collaboration entre la police et les communautés autochtones, assurant que les services adaptés à la culture continuent de répondre aux besoins des populations qu’ils desservent.
- La mise en place des conseils des groupes consultatifs communautaires favorisera la prestation de services de police professionnels, dévoués et adaptés à la culture des communautés des Premières Nations et Inuit.
- Création d’un modèle de collaboration police-communauté, mesurée par l’adoption de pratiques efficaces dans d’autres communautés et la diminution des incidents nécessitant des interventions correctives.
Les personnes vivant dans des collectivités des Premières Nations et Inuites se sentent en sécurité :
- Déployer des projets ciblés qui impliquent les principaux groupes communautaires (jeunes, aînés, dirigeants) et la police dans des activités visant à renforcer la communication et la compréhension mutuelle.
- Fournir des boucles de rétroaction continues pour mesurer le succès de chaque projet et ajuster en fonction des besoins.
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.