Subventions et des contributions :

Titre :
Service de police de la nation Tsuut'ina - Installation de poste de police satellite
Numéro de l’entente :
24350
Valeur d'entente :
1 662 869,00 $
Date d'entente :
12 juin 2025 - 31 mars 2026
Description :
Le projet financera la construction d'un nouveau poste de services de police satellite pour la nation Tsuut'ina. Cette installation améliorera la prestation de services de police professionnels, exclusifs et adaptés pour la partie ouest du territoire de la nation Tsuut'ina.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Les projets d’infrastructure des services de police des Premières Nations et des Inuits financés répondent aux risques les plus élevés pour la vie humaine :
- La construction d'un poste de police satellite permettra au Service de police de la Nation Tsuut'ina (SPTN) d'offrir des services de police efficaces sur le territoire ouest de la Nation Tsuut'ina.
- Ce poste améliorera les délais d'intervention des services policiers et permettra aux résidents de l'ouest de la Nation Tsuut'ina d'accéder aux services sans entraves.
- La sécurité des policiers sera améliorée en réduisant le temps et la distance nécessaires aux renforts et aux déplacements d'urgence sur de longues distances.

Les installations financées appuient la prestation des services de police des Premières Nations et des Inuits :
- Le nouveau poste de police satellite du Service de police de la Nation Tsuut'ina offrira un milieu de travail sûr et sain, contribuant ainsi à des services policiers professionnels, exclusifs et adaptés.

Location :
Tsuut'ina, Alberta, CA T2W 6H6
Numéro de référence :
088-2025-2026-Q1-00013
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom commercial du récipient :
Nation Tsuut'ina
Nom légal du bénéficiaire :
Nation Tsuut'ina
Programme :
(FISPPNI) Financement des Installations pour les Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :

Soutenir les communautés des Premières Nations et des Inuits en améliorant la sécurité et le bien-être des occupants de leurs infrastructures policières. Cela se réalise par la rénovation, la remise en état et/ou le remplacement des installations policières dans les communautés des Premières Nations et des Inuits.