Subventions et des contributions :

Titre :
Sensibilisation aux lois et procédures sur les drapeaux rouges à Terre-Neuve et Labrador
Numéro de l’entente :
26082
Valeur d'entente :
179 450,00 $
Date d'entente :
9 sept. 2025 - 31 mars 2027
Description :
Grâce à une collaboration étroite avec les parties prenantes juridiques et communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, ce projet vise à accroître la sensibilisation aux lois sur les drapeaux rouges et à leurs procédures. Le projet permettra de diffuser des renseignements essentiels sur les protections disponibles ainsi que sur les démarches à suivre pour présenter une demande auprès de la Cour provinciale afin d’obtenir des ordonnances, contribuant ainsi à un Canada plus sûr et plus résilient.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus de ce projet visent à accroître les connaissances et la sensibilisation aux lois sur les drapeaux rouges, notamment sur leur application. Cette sensibilisation accrue favorisera une meilleure éducation du public sur ces lois, renforcera la confiance dans les systèmes de justice pénale, de gestion des urgences et de sécurité nationale du Canada, et contribuera à renforcer la capacité des organisations bénévoles et des communautés à travailler avec les victimes, les auteurs, les familles et les responsables locaux. En définitive, une meilleure connaissance des lois et procédures sur les drapeaux rouges à Terre-Neuve-et-Labrador contribuera à prévenir la violence liée aux armes à feu, en particulier dans le contexte de la violence entre partenaires intimes, et à bâtir un Canada plus sûr, plus sécuritaire et plus résilient.

Location :
St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, CA A1C 6H6
Numéro de référence :
088-2025-2026-Q2-00049
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom commercial du récipient :
L’Association pour l’information juridique publique de Terre-Neuve-et-Labrador (PLIAN)
Nom légal du bénéficiaire :
L’Association pour l’information juridique publique de Terre-Neuve-et-Labrador (PLIAN)
Circonscription fédérale :
St. John's-Est
Numéro de la circonscription fédérale :
10006
Programme :
(PCEP) Programme de contributions Pour l'élaboration de politiques
But du programme :

Le Programme de contributions pour l'élaboration de politiques (PCEP) fournit des contributions visant à élargir le consensus et la coopération entre les différents ordres de gouvernement et d'autres intervenants, grâce à des initiatives et à des activités d'orientation.