Subventions et des contributions :

Titre :
Réponse à la demande d’aide fédérale – Déploiement au Terre-Neuve (ACVRS)
Numéro de l’entente :
26219
Valeur d'entente :
917 589,12 $
Date d'entente :
7 août 2025 - 5 sept. 2025
Description :
La province de Terre-Neuve-et-Labrador a demandé l’aide fédérale en réponse à la situation des feux de forêt. Cette demande a entraîné le déploiement de répondants de l’Association canadienne des bénévoles en recherche et sauvetage (ACVRS) dans le cadre du programme Main-d'œuvre humanitaire (MOH). Leur rôle consistait à soutenir la sécurité et la gestion des déplacements, les évacuations, les vérifications de bien-être et les efforts de sécurité en réponse à l’augmentation des besoins en capacité causée par des températures estivales élevées, des événements de déplacement qui se chevauchent et une situation dynamique liée aux feux de forêt.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus de ce déploiement sont que l’Association canadienne des bénévoles en recherche et sauvetage (ACVRS) apporte son soutien à la lutte contre les feux de forêt, notamment en réduisant les impacts sur la santé mentale des intervenants et du personnel, et en mettant à profit ses capacités pour appuyer la réponse globale. Sous la direction de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, et en collaboration avec les services de santé locaux, les services médicaux d’urgence et d’autres organismes non-gouvernementaux, l’ACVRS contribuera directement à la mise en place et à la réalisation d’une approche communautaire intégrée.

Location :
Paradise, Terre-Neuve-et-Labrador, CA A1L 0A6
Numéro de référence :
088-2025-2026-Q2-00052
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom commercial du récipient :
ACVRS
Nom légal du bénéficiaire :
Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage
Circonscription fédérale :
Avalon
Numéro de la circonscription fédérale :
10001
Programme :
(MOH) Appuyer une main-d’œuvre humanitaire pour répondre à la COVID-19 et à d’autres urgences de grande envergure
But du programme :

Le programme Appuyer une main-d'œuvre humanitaire (MOH) pour répondre à la COVID-19 et à d'autres urgences de grande envergure permet aux organisations non-gouvernementales (ONG) d'aider partout au Canada. Ce financement aide les organisations admissibles à renforcer leur capacité et déployer les ressources nécessaires pour intervenir aux situations d'urgence, dont la COVID-19, les feux de forêt et les inondations.