Subventions et des contributions :

Titre :
Programme de subventions pour les organismes bénévoles nationaux de 2020 à 2025 — Association nationale des centres d’amitié
Numéro de l’entente :
21519
Valeur d'entente :
375 000,00 $
Date d'entente :
15 avr. 2020 - 31 mars 2025
Description :
L’Association nationale des centres d’amitié (ANCA) est un réseau auquel participent 107 centres d’amitié et six associations provinciales et territoriales d’un océan à l’autre. Les centres d’amitié facilitent la transition des Premières Nations, des Métis et des Inuits des réserves et des collectivités rurales, éloignées et nordiques vers des milieux urbains. Les centres d’amitié offrent des programmes et des services adaptés à la culture dans les domaines de la justice, de la santé, du logement, de l’éducation, des loisirs, de la langue, de l’emploi, du développement économique et du mieux-être communautaire. L’ANCA aide les centres d’amitié et les associations provinciales et territoriales à réaliser leurs missions et leurs visions diverses au sein de leurs collectivités autochtones urbaines. La population cible de l’ANCA est constituée des 107 centres membres, des Premières Nations, des Métis et des Inuits ainsi que des Canadiens non autochtones.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus à la suite de l’octroi de fonds dans le cadre du programme de subventions pour les organismes bénévoles nationaux sont notamment les suivants :

Résultats immédiats
• Amélioration des connaissances et de la compréhension pour la prise de décisions dans le système de justice pénale et dans le système correctionnel du Canada.
• Partage des connaissances et sensibilisation permettant d’améliorer la prestation des services, comme la diffusion de l’information.
• Amélioration de la collaboration intersectorielle ou interdisciplinaire et de la prestation des services.

Résultats à moyen terme
• Contribution au dialogue national sur les politiques ayant trait aux questions liées à la justice pénale.
• Renforcement de la capacité de l’organisme de remplir son mandat.
• Renforcement de la capacité des collectivités de travailler auprès de victimes, de délinquants, de familles et de représentants locaux tels que les policiers et les premiers intervenants en cas d’urgence.

Résultat à long terme
• Une société canadienne plus sécuritaire, plus sûre et plus résiliente.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K2P 0L9
Numéro de référence :
214-2020-2021-Q1-0012
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
132880659RT0001
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
National Association of Friendship Centres
Programme :
(PSOBN) Le Programme de subventions pour les organismes bénévoles nationaux
But du programme :

Il fournit des fonds à ce type d'ONB pour les aider à maintenir une structure nationale et à assumer leurs dépenses de fonctionnement de base.