Subventions et des contributions :
• Former et équiper les agents pour appliquer les nouvelles dispositions législatives;
• Normaliser la collecte de données et l’établissement de rapports sur les occurrences et les mesures liées à conduite avec facultés affaiblies au Canada;
• Réduire le nombre de conducteurs avec facultés affaiblies, créant ainsi des routes plus sécuritaires au Canada.
Cette première modification vise à supprimer l'exigence de faire la distinction entre les dépenses du crédit 5 (non GRC) et du crédit 1 (GRC) avant chaque exercice financier; à offrir une plus grande souplesse dans la sélection des bénéficiaires ultimes; à élargir la liste des activités admissibles associées au projet; à supprimer l'exigence associée aux réaffectations de plus de 20 % au sein d'un exercice financier en cours; mettre à jour la description du projet et le plan de travail ; réviser le budget du projet en fonction du report approuvé des fonds des exercices 2018-19, 2019-20 et 2020-21 vers les années suivantes; prolonger le projet de deux exercices jusqu'à une nouvelle date de fin, le 31 mars 2025; rationaliser et simplifier les exigences en matière de rapports. Le niveau de financement pour le projet n'a pas changé.
Projets et/ou initiatives visant à combattre les crimes graves et le crime organisé selon un ordre de priorité aligné sur les objectifs du PCCCGCO.