Subventions et des contributions :
Fournir aux Premières Nations et aux dirigeants des conseils une feuille de route bien informée sur les risques et les avantages des services de police autogérés; les Premières Nations connaissent la faisabilité des options de services de police à plusieurs niveaux; la façon dont la législation sur l’élaboration conjointe s’imbrique dans la législation sur les services essentiels des gouvernements fédéral et provinciaux; l’importance de la consultation entre le Canada et les peuples des Premières Nations; la reconnaissance des réponses et des solutions culturelles et historiques uniques qui s’adressent aux communautés des Premières Nations.
Cet amendement vise à changer le nom légal du bénéficiaire de "Federation of Saskatchewan Indian Inc." à "Federation of Saskatchewan Indian Nations". Aucun changement au montant du financement de Sécurité publique Canada.
Le but du programme vise à soutenir, dans les collectivités des Premières nations, des services de police qui sont professionnels, exclusifs et adaptés aux collectivités qu’ils servent.