Titre :
Entente sur la prestation des services policiers dans la région Kativik
Numéro de l’entente :
3105-19983
Valeur d'entente :
81 703 273,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2018 - 31 mars 2024
Description :
Entente de contribution tripartite pour un service de police auto-administré entre le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et l'Administration régionale Kativik. Ces services de police comprennent les services de police locaux quotidiens offerts aux communautés de l'Administration régionale Kativik, composée de 14 communautés avec une population totale d'environ 11 500 habitants. Les communautés sont situées sur les côtes de la baie d'Hudson, du détroit d'Hudson et Baie d'Ungava, le tout dans la région du Nord-du-Québec.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Les communautés autochtones qui ont accès à des services de police dédiés et professionnels ; Les services de police sont sensibles aux besoins et aux cultures des communautés autochtones qu'ils servent ; et Une réduction de l'écart entre les crimes déclarés par la police dans les communautés autochtones et le reste du Canada.
Location :
Kuujjuaq, Québec, CA J0M 1C0
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q4-00311
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Renseignements supplémentaires :
L'objectif de cette modification est d'augmenter le financement total de SP de 8 741 638.00 $ et de prolonger de six mois.
Date de modification
25 mars 2024
Nom légal du bénéficiaire :
Kativik Regional Government Administration régionale Kativik
Programme :
(PSPPNI) Programme des Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.