Subventions et des contributions :
Les résultats attendus de ce projet sont l'amélioration de la capacité de l'Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage à identifier les ressources nécessaires pour répondre aux situations d'urgence et à déployer ces ressources de manière efficace. Elle élaborera également des documents d'orientation décrivant les procédures opérationnelles à suivre pour répondre à des situations d'urgence de grande ampleur dans tout le Canada au sein de son organisation, qui refléteront les divers besoins et caractéristiques des communautés. Ce projet vise également à préparer les intervenants à un éventuel déploiement rapide de personnel pour la saison des feux de forêt de 2024. Dans l'ensemble, le projet utilisera une approche communautaire globale pour développer, maintenir et améliorer la préparation, la réponse et le rétablissement pour tous les risques.
Le but de cette modification est d'augmenter la valeur de l'entente de 4 468 139,20 $ à 4 625 463,36 $. Cette augmentation de la valeur de l'entente fera progresser le projet pilote de préparation de l'Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage qui soutiendra une préparation accrue et une plus grande gamme de capacités d'intervention civiles pour soutenir les activités au cours de la saison des événements de 2024.
Le programme « Appuyer une main-d'œuvre humanitaire pour répondre à la COVID-19 et à d’autres urgences de grande envergure » (« le programme ») est un programme de contribution qui fournira des fonds aux organisations non gouvernementales (ONG) afin qu’elles puissent renforcer leurs capacités et se déployer pour répondre à la COVID‑19 et à d’autres urgences à grande envergure.