Titre :
Création du pôle d'échange de connaissances du Consortium national de recherche et développement du projet pilote "iCBT" pour le support du syndrome de stress post-traumatique chez les agents de la sécurité publique "PTSI"
Numéro de l’entente :
24233
Valeur d'entente :
15 000 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2025 - 31 mars 2028
Description :
Ce projet est une extension d'un projet précédent portant le même nom. L'objectif est d'établir un consortium national de recherche sur le stress post-traumatique et de mettre en évidence d'autres ressources et recherches pertinentes pour le personnel de la sécurité publique, leurs dirigeants et leurs familles. Ceci servira à une stratégie de mobilisation et de traduction des connaissances. Cette stratégie comprend l'échange et le transfert de connaissances, ainsi que des processus de communication efficaces. Ce projet continuera également à optimiser le ''Public Safety Personnel Network (PSPNET)'', un projet pilote de thérapie cognitivo-comportementale basé sur l'internet. Cette thérapie sera utilisée pour soutenir le personnel présentant des symptômes de troubles de la santé mentale ou susceptible d'être confrontée à des problèmes de santé mentale dans le cadre de son travail.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Les résultats attendus de ce projet comprennent l'établissement des partenariats avec des collaborateurs clés, des membres universitaires, des personnels de la sécurité publique et leurs familles pour continuer à construire le réseau de connaissances, établir et suivre le processus d'un plan stratégique pour l'application et la mobilisation des connaissances, à développer un réseau universitaire interdisciplinaire et améliorer la capacité, la fonctionnalité et l'opérabilité du projet pilote ''Public Safety Personnel Network (PSPNET)''.
Location :
Regina, Saskatchewan, CA S4S 0A2
Numéro de référence :
088-2024-2025-Q2-00083
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :
Ce projet est une extension du projet précédent portant le même nom. La prolongation a eu lieu parce que le budget 2023 du gouvernement du Canada a annoncé un financement supplémentaire pour cette initiative afin de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de mobilisation des connaissances et de traduction.
Nom commercial du récipient :
University of Regina - Canadian Institute for Public Safety Research and Treatment
Nom légal du bénéficiaire :
University of Regina - Canadian Institute for Public Safety Research and Treatment
Circonscription fédérale :
Regina–Wascana
Numéro de la circonscription fédérale :
47009
Programme :
(PCEP) Programme de contributions Pour l'élaboration de politiques
But du programme :
Le Programme de contributions pour l'élaboration de politiques (PCEP) de Sécurité publique Canada soutient les projets stratégiques entrepris par les parties intéressées qui contribuent à l'élaboration de politiques et à l'amélioration de la prestation de services dans les domaines de la sécurité publique et de la gestion des urgences.