Subventions et des contributions :
Cette entente alloue des fonds pour explorer un service de police autogéré pour le Grand Conseil de Prince Albert (GCPA) qui représente 12 Premières Nations composées de 28 communautés du nord de la Saskatchewan.
L'étude de faisabilité du GCPA est réalisée en collaboration et en engagement continu avec les communautés des Premières Nations qu'elle vise à desservir. Elle vise à répondre aux besoins de chaque communauté en fonction de son environnement, de sa culture et de ses croyances.
L’étude de faisabilité du GCPA a pour objectif primordial de développer un service de police professionnel, dévoué et culturellement adapté aux communautés représentées par le GCPA qui souhaitent être servies par le service de police proposé.
- Si l’étude de faisabilité aboutit à la création d’un service de police autogéré, l’objectif à long terme de cette entente est que les communautés concernées reçoivent des services de police dédiés pour garantir que les membres des communautés desservies se sentent en sécurité.
Cette modification vise à prolonger la durée de l'entente au 31 mars 2026, il n'y a aucun changement à la valeur du financement de Sécurité publique Canada.
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.