Subventions et des contributions :
Au total, 13 Premières Nations du territoire du Yukon ont accès au financement nécessaire pour mener les activités du conseil d’administration du GCC.
Les Premières Nations du territoire du Yukon dotées d’une ECT ont accès au financement nécessaire pour les aider à accroître leur participation aux activités du conseil d’administration du GCC, notamment en collaborant avec la GRC, afin de garantir que les services de police sont dédiés à chaque Première Nation.
La GRC sera attentive aux besoins et aux cultures des Premières Nations du Yukon grâce à des discussions et à une collaboration visant à établir des lettres d'attentes avec les conseils d'administration des GCC; et,
Des relations solides et une confiance accrue entre les communautés des Premières Nations et la GRC, ainsi qu'une réduction de l'écart entre les crimes déclarés par la police parmi les Premières Nations du Yukon, seront le résultat d'une collaboration et d'un engagement accrus entre les conseils des GCC et la GRC sur les besoins en matière de police communautaire.
Report de la signature
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.