Titre :
Programme de réinsertion sociale et de guérison des Autochtones
Numéro de l’entente :
2772375
Valeur d'entente :
299 036,50 $
Date d'entente :
10 sept. 2018 - 31 mars 2022
Description :
La Confédération des Mi'kmaq de l’Î.-P.-É. travaillera avec les aînés dans les établissements du SCC de l’Atlantique pour veiller à ce que les délinquants autochtones adultes continuent de recevoir une orientation culturelle et spirituelle importante après leur libération. Des approches réparatrices seront utilisées pour concevoir et mettre en œuvre un modèle de réinsertion sociale, et du matériel de formation sera élaboré pour diffusion aux collectivités autochtones intéressées.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés du projet du Programme de réinsertion sociale et de guérison des Autochtones sont les suivants : les délinquants autochtones bénéficient du soutien nécessaire pour une réinsertion sociale réussie; un réseau de fournisseurs de services offrant soutien et compréhension est mis sur pied; tous les ordres de gouvernement seront mieux informés des processus de justice réparatrice; un modèle pratique prometteur de réinsertion sociale a été élaboré.
Location :
Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, CA C1A 1L2
Numéro de référence :
214-2018-2019-Q2-0002
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
12121
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Mi'kmaq Confederacy of Prince Edward Island
Programme :
Programme de contributions à l’amélioration de la sécurité des collectivités autochtones (PCASCA)
But du programme :
Les contributions ont pour but de fournir aux organisations autochtones (à l’intérieur et à l’extérieur des réserves) et aux gouvernements et municipalités autochtones, en collaboration avec les organisations ou collectivités autochtones, des solutions de rechange à l’incarcération et à la réinsertion sociale des délinquants autochtones qui répondent aux préoccupations, aux priorités et aux circonstances uniques des collectivités autochtones.