Titre :
Programme de réintégration et du mieux-être des Autochtones
Numéro de l’entente :
2658444
Valeur d'entente :
796 321,17 $
Date d'entente :
13 sept. 2018 - 31 mars 2022
Description :
La Prince George Urban Aboriginal Justice Society entreprendra un projet de réinsertion sociale des délinquants qui fera le pont entre les délinquants de l’établissement correctionnel régional de Prince George à la collectivité locale en appuyant les délinquants et en s’assurant qu’ils participent aux cérémonies culturelles et aux programmes à caractère social. Après leur remise en liberté, les délinquants s’efforceront de respecter les conditions de leur remise en liberté et d’accéder aux services et au soutien nécessaires à une réinsertion sociale réussie.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés du projet sont les suivants : fourniture d’un soutien sous garde culturellement approprié aux délinquants autochtones; fourniture d’un soutien communautaire culturellement approprié aux délinquants autochtones remis en liberté; élaboration de deux guides de ressources axés sur (a) le soutien et les services communautaires et (b) les activités, cérémonies et groupes culturels à l’intention du personnel du programme ou d’autres personnes travaillant à l’appui des délinquants autochtones; fourniture de services et de soutien culturellement appropriés au tribunal autochtone à Prince George.
Location :
Prince George, Colombie-Britannique, CA V2L 3L2
Numéro de référence :
214-2018-2019-Q2-0005
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
873423826RP0001
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Prince George Urban Aboriginal Justice Society
Programme :
Programme de contributions à l’amélioration de la sécurité des collectivités autochtones (PCASCA)
But du programme :
Les contributions ont pour but de fournir aux organisations autochtones (à l’intérieur et à l’extérieur des réserves) et aux gouvernements et municipalités autochtones, en collaboration avec les organisations ou collectivités autochtones, des solutions de rechange à l’incarcération et à la réinsertion sociale des délinquants autochtones qui répondent aux préoccupations, aux priorités et aux circonstances uniques des collectivités autochtones.