Subventions et des contributions :
Donner une formation pertinente aux agents de police et les doter des outils nécessaires pour faire appliquer les nouvelles dispositions législatives en lien avec la conduite avec facultés affaiblies par la drogue. Colliger des données sur les cas de conduite avec facultés affaiblies par la drogue au Canada et les mesures d'application de la loi connexes en vue d'assurer l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes.
Pour soutenir un régime renforcé de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies par la drogue au Canada, le gouvernement fédérale a établit un nouveau financement, sur cinq ans, visant les activités suivantes : augmenter la formation sur le test normalisé de sobriété administré sur place (TNSAP) et la formation de recyclage sur le TNSAP, augmenter la formation des experts en reconnaissance de drogues (ERD), renforcer la capacité de formation pour l'application de la loi et de collecte de données et le financement pour approvisionnement de matériel de détection des drogues approuvé.
Projets et/ou initiatives visant à combattre les crimes graves et le crime organisé selon un ordre de priorité aligné sur les objectifs du PCCCGCO.