Subventions et des contributions :

Titre :
SARVAC - SARSCENE 2019 et SARSCENE 2020 Conférences nationales SAR
Numéro de l’entente :
the PSIMS agreement number: 20917
Valeur d'entente :
500 000,00 $
Date d'entente :
8 avr. 2019 - 31 mars 2021
Description :
L'objectif principal de ce projet est de fournir aux intervenants en RS, aux services d'urgence, aux éducateurs publics, aux décideurs et aux parties prenantes la possibilité de se rencontrer dans un lieu unique sur une période de 4 jours afin de discuter de problèmes et d'opportunités et d'entretenir des relations professionnelles. SARVAC aimerait offrir aux partenaires de RS la possibilité d’organiser des discussions à huis clos lors de réunions précédant la conférence, de participer à une journée de formation pratique, de discuter avec des représentants de l’équipement lors de l’exposition sur le salon et de participer à des séances d’information sur la prévention et des études de cas. , technologie, personnes vulnérables, santé mentale, politique en matière de RS, dangers, etc. La conférence assurera une communication dans les deux langues officielles. L'interprétation simultanée sera également disponible lorsque la conférence aura lieu dans des régions principalement francophones du Québec, du Nouveau-Brunswick et d'Ottawa. Cette conférence aura un format collaboratif, incluant tous les SAR - pas seulement GSAR.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Un résultat immédiat lié directement à ce projet sera lorsque les membres de la RS nous contacteront pour nous dire "quelle incroyable SARSCÈNE cette année: où seront les prochaines années?". C'est le premier signe d'un événement réussi et offre aux partenaires, aux intervenants, aux décideurs, aux éducateurs et aux bénévoles de la RS, une contribution à une conférence conçue pour eux. La conférence fournira un réseau aux communautés de RS pour partager leurs expériences, connaissances, outils, services et meilleures pratiques. Un événement annuel comme celui-ci pour la RS peut augmenter le moral. l'appartenance et encourage la croissance des propres unités SAR des participants, car ils voient l'intérêt de plusieurs praticiens SAR, rémunérés ou volontaires, travaillant ensemble dans un but commun. Le résultat à long terme de ce projet sera l’élaboration d’un modèle de conférence performant à utiliser chaque année. La conférence serait utilisée par la communauté de RS et fournirait une perspective à la base et collaborative, allant de l’avant.

Location :
Paradise, Terre-Neuve-et-Labrador, CA A1L 0A6
Numéro de référence :
214-2019-2020-Q1-0004
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
873716971
Recipient Type:
autre
Informations supplémentaires :

Numéro de dossier: SN201903

Nom légal du bénéficiaire :
Search and Rescue Volunteer Association of Canada (SARVAC)/ Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage
Organisme de recherche :
SARVAC is a federal organization that provides a national voice for GSAR volunteers in Canada, addressing issues of common concern - to enhance the protection and safety of GSAR volunteers in Canada, to enhance SARVAC’s profile as a trusted volunteer emergency response organization to the public, stakeholders and government representatives at all levels, to encourage P/T jurisdictions to seek common ground in the development of GSAR training and response, to promote and participate in public education programs aimed at reducing severity and frequency of SAR events, to build and share an inclusive volunteer GSAR program with Indigenous Peoples, and to enhance recruitment and retention. The SARVAC Board of Directors is comprised of volunteer representatives from each of the 13 P/T GSAR Associations in Canada. Ultimately, SARVAC represents the interests of 9,000 ground search and rescue (GSAR) volunteers throughout Canada who provide search and rescue services on land and inland waters. SARVAC est un organisme fédéral qui offre une voix nationale aux volontaires de RSS au Canada, abordant des questions d'intérêt commun - améliorer la protection et la sécurité des volontaires de RSS au Canada, améliorer le profil de SARVAC en tant qu'organisation d'intervention d'urgence fiable pour le public, les intervenants et les représentants gouvernementaux à tous les niveaux, pour encourager les administrations PT à rechercher un terrain d’entente dans le développement de la formation et de l’intervention en RSS, à promouvoir et à participer aux programmes d’éducation publique visant à réduire la gravité et la fréquence des événements de RS, programme de RSS volontaire avec les peuples autochtones, et pour améliorer le recrutement et la rétention. Le conseil d'administration de SARVAC est composé de représentants bénévoles de chacune des 13 associations provinciales / territoriales de RSS. En fin de compte, SARVAC représente les intérêts de 9 000 volontaires de recherche et sauvetage au sol (RSS) au Canada qui fournissent des services de recherche et sauvetage sur les terres et les eaux intérieures.
Circonscription fédérale :
Avalon (Terre-Neuve-et-Labrador)
Numéro de la circonscription fédérale :
10001
Programme :
Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage (FIN de RS)
But du programme :

Établi par le gouvernement fédéral en 1988, le Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage (FNI de R-S) est administré par Sécurité publique Canada (SP), en partenariat avec d'autres organismes fédéraux, provinciaux et territoriaux de R-S.

Le FNI de R-S fournit un financement annuel aux projets destinés à améliorer le Programme national de recherche et de sauvetage (PNRS). Les projets du FNI de R-S doivent être en lien avec au moins une des priorités annuelles du PNRS.