Subventions et des contributions :
Achèvement de la construction pour les réparations du barrage de Kelso afin de combler les lacunes structurelles identifiées, y compris la stabilité de l'entrée et de la sortie, les lacunes du drain des orteils, les lacunes du déversoir d'urgence et d'éliminer la tuyauterie.
Protection du public / des personnes en aval, des infrastructures contre les forces d'inondation et d'érosion et pour fournir une augmentation à faible débit.
Tous les projets du volet 4 doivent fournir un rapport de projet à Sécurité publique Canada à la fin du projet.
Ce projet respectera les lignes directrices, les normes et / ou les méthodologies applicables de la province ou du territoire dans lequel il est entrepris.
Numéro de dossier: 7006-2016-18
En raison du retard dans le démarrage du projet, un financement de 2 210,43 $ a été annulé au cours de l'exercice 2018-2019, ces fonds sont nécessaires pour l'exercice 2019-2020 afin de mener à bien les activités du projet. Le financement de SP est passé de 4 483 796,29 $ à 4 486 006,72 $.
Le PNAC permet d’aborder les risques d'inondations et les coûts qui en découlent, tous deux en hausse, en plus de créer les bases menant à des investissements éclairés en matière d'atténuation qui pourraient réduire ou neutraliser les effets des inondations.
Le PNAC comble une lacune quant à la capacité du Canada à assurer une atténuation, une préparation, une intervention et un rétablissement efficaces vis-à-vis les inondations, et ce, en constituant un ensemble de connaissances sur les risques d'inondations au Canada, ainsi qu'en investissant dans les activités fondamentales d'atténuation des inondations.