Subventions et des contributions :

Titre :
Main dans la main : Éducation à la lutte contre l’intimidation au sein des Premières nations de Windigo
Numéro de l’entente :
3467926
Valeur d'entente :
309 122,80 $
Date d'entente :
15 janv. 2020 - 31 déc. 2021
Description :
Cette contribution a pour but de fournir des fonds afin de développer un guide de ressources culturellement adapté qui servira d’outil pour les enseignants des établissements scolaires locaux de Windigo en vue de préparer les étudiants à leur entrée en 9e année.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Une sensibilisation accrue aux pratiques sécuritaires et aux espaces sûrs en vue de réduire le risque d’intimidation et de développer un guide de ressources qui améliorera les pratiques de prévention de la criminalité adaptées à la réalité culturelle des jeunes des Premières nations vivant dans des centres urbains.

Location :
Sioux Lookout, Ontario, CA P8T 1A3
Numéro de référence :
214-2019-2020-Q4-0043
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
15D 0198000000
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Conseil des Premières nations de Windigo
Programme :
(FPCCAN) Fonds de prévention du crime chez les collectivités autochtones et du Nord
But du programme :

Le but du programme vise à supporter les collectivités aux prises avec des facteurs de risque multiples et d'autres problèmes qui affectent leur capacité de s'attaquer aux crimes, comme l'isolement géographique et une capacité d'intervention limitée. Le fonds permet de fournir à ces collectivités une aide de durée limitée pour appuyer des initiatives adaptées sur le plan culturel qui favorisent l'élaboration et la mise en application de méthodes de prévention du crime dans les collectivités autochtones, qu'il s'agisse de collectivités vivant à l'intérieur de réserves ou à l'extérieur, ainsi que dans les collectivités du Nord. Le fonds aide également à accroître les connaissances et les capacités requises pour mettre sur pied ou adapter des moyens de prévention de la criminalité efficaces et adaptés sur le plan culturel.