Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
79 500,00 $
Date d'entente :
15 avr. 2020 - 3 sept. 2021
Description :
L’Université de la Colombie-Britannique élaborera un cadre de mesures méthodologiques et conceptuelles reposant sur la théorie de la croissance économique structurelle et évolutive pour comprendre où orienter les programmes et les politiques de soutien à l’innovation afin de générer adéquatement de l’innovation, de la croissance et, en dernière analyse, une meilleure qualité de vie pour les Canadiens. Ce projet permettra d’évaluer l’état actuel de l’art de la mesure et de proposer de nouvelles approches complémentaires à ces questions de mesures dans le but de mettre au point de meilleures méthodes d’évaluation des retombées et de mesure du rendement des politiques et des programmes de soutien à l’innovation en entreprise. Dans le cadre du projet, il est proposé d’expérimenter de nouvelles techniques qui appliquent à la fois des données qualitatives et des données quantitatives pour mesurer les incidences d’une politique sur le comportement des entreprises dans le domaine de l’innovation.
Organisation :
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Résultats prévus :

Voici les résultats escomptés de ce projet :

1) Les résultats de la recherche et le document de travail seront mis à la disposition de divers publics à l’extérieur du gouvernement du Canada.
2) Le projet bénéficie directement des contributions en nature de professeurs de l’Université Simon Fraser et de l’Université de Waikato, ainsi que des travaux dirigés d’adjoints à la recherche et de diverses ressources universitaires.
3) Le mémoire de recherche fera état des connaissances acquises sur les questions de politiques publiques et éclairera d’autres projets de recherche liés à la mesure et à l’évaluation des trajectoires d’évolution des innovations technologiques et des politiques visant à soutenir leur développement.
4) La création d’un mécanisme d’évaluation des politiques en matière d’innovation qui pourrait s’appliquer largement à une série de politiques publiques en évolution.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6T 1Z3
Numéro de référence :
GC-2020-2021-Q1-00001
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom commercial du récipient :
University of British Columbia Université de la Colombie-Britannique
Nom légal du bénéficiaire :
University of British Columbia Université de la Colombie-Britannique
Programme :
Programme de soutien d’initiatives stratégiques et de recherche