Subventions et des contributions :

Titre :
Activités de mobilisation pour appuyer la Loi sur les eaux navigables du Canada
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
6 000,00 $
Date d'entente :
4 juil. 2019 - 31 déc. 2019
Description :
Accroître la capacité des communautés autochtones et locales d'appuyer le développement de possibilités de partenariat et de collaboration entre TC et les groupes autochtones, ainsi qu'entre les groupes autochtones, dans le but d'administrer et de mettre en Suvre des éléments du système de transport. Donner aux groupes autochtones l'opportunité de recueillir de l'information, d'exprimer leurs points de vue, de recueillir, de protéger et d'utiliser les connaissances autochtones aux fins de la mise en Suvre des initiatives de Transports Canada, d'obtenir des réponses à leurs préoccupations concernant les décisions et d'informer les décideurs de l'éventuelle incidence négative sur les peuples autochtones et leur droits avant de prendre des décisions. Encourager et appuyer la participation et la collaboration des groupes autochtones aux processus de consultation et de mobilisation de TC concernant les programmes, les politiques, les processus, les règlements, les lois et les directives de TC.
Organisation :
Transports Canada
Résultats prévus :

Les peuples authochtones participent à la mise en oeuvre de la nouvelle Loi; Les bénéficiaires ont une meilleure connaissance du réseau de transports national et ses répercussions; Collecte des connaissances et utilisation du savoir des peuples autochtones.

Location :
EABAMET LAKE, Ontario, CA P0T 1L0
Numéro de référence :
217-2019-2020-Q2-00636
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Eabametoong First Nation
Circonscription fédérale :
Kenora
Numéro de la circonscription fédérale :
35042
Programme :
Programme de financement de la participation à l'appui de l'administration de la nouvelle Loi sur les eaux navigables
But du programme :

The overall objective of this harmonized program is to advance reconciliation with Indigenous peoples by encouraging effective Indigenous participation and collaboration in consultation and engagement processes regarding policies, processes, regulations, legislation and directives; to build Indigenous capacity for the purpose of administrating and implementing elements of the transportation system; and to create opportunities for Indigenous groups to gather information, provide their views, and collect, protect and utilize Indigenous knowledge in decision making.

Domaine :
Local