Subventions et des contributions :

Titre :
Entente pour l'engagement à long terme de l'IDDPNQL au Plan de protection des océans: Renforcer les capacités des Premières Nations au Québec et soutenir le dialogue.
Numéro de l’entente :
163378
Valeur d'entente :
268 755,00 $
Date d'entente :
6 déc. 2019 - 31 mars 2022
Description :
Accroître la capacité des communautés autochtones et locales d'appuyer le développement de possibilités de partenariat et de collaboration entre TC et les groupes autochtones, ainsi qu'entre les groupes autochtones, dans le but d'administrer et de mettre en Suvre des éléments du système de transport. Encourager et appuyer la participation et la collaboration des groupes autochtones aux processus de consultation et de mobilisation de TC concernant les programmes, les politiques, les processus, les règlements, les lois et les directives de TC.
Organisation :
Transports Canada
Résultats prévus :

Les peuples autochtones participent à la mise en S?uvre des initiatives en matière de politiques, de lois et de programmes; Les bénéficiaires ont une meilleure connaissance du réseau de transports national (par ex. la navigation) et ses répercussions; Les peuples et communautés autochtones ont la formation et les matériels nécessaires pour comprendre et accéder à des informations en temps réel sur les activités marines.

Location :
WENDAKE, Québec, CA G0A 4V0
Numéro de référence :
217-2019-2020-Q3-00708
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom commercial du récipient :
Nom légal du bénéficiaire :
Institut de développement durable des Premières Nations du Québec et du Labrador
Organisme de recherche :
|
Circonscription fédérale :
Louis-Saint-Laurent
Numéro de la circonscription fédérale :
24045
Programme :
Programme de partenariat et de mobilisation des collectivités autochtones et locales
But du programme :

Ce programme harmonisé a pour objectif général de faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones, en encourageant et en appuyant leur collaboration et leur participation aux processus de consultation concernant les programmes, les politiques, les processus, la réglementation, les mesures législatives et les directives; pour développer les capacités des collectivités autochtones pour l'administration et la mise en S?uvre d'éléments du réseau de transport et de donner aux groupes autochtones la possibilité de recueillir des informations, de donner leur point de vue, de rassembler, de protéger et de mettre à profit les connaissances autochtones dans la prise de décisions.

Domaine :
Provincial ou territorial