Subventions et des contributions :
Titre :
Empêcher les boîtes à outils de prendre la poussière : renforcer les capacités d’élaboration de programmes durables en matière d’égalité des genres
Numéro de l’entente :
AN18802
Valeur d'entente :
585 866,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2020 - 31 mars 2023
Description :
Ce projet d’une durée de 36 mois répondra aux besoins de capacité organisationnelle pour permettre au Congrès des peuples autochtones, à ses affiliés provinciaux et aux organismes autochtones partenaires de continuer à promouvoir le changement social et systémique vers l’égalité des genres. L’organisme entreprendra des recherches et analysera les résultats du projet afin de découvrir les éléments nécessaires au maintien de l’utilisation des ressources et des outils en matière d’égalité des genres au-delà du cycle de vie du financement. Les conclusions permettront de créer un « Guide de la durabilité » ainsi qu’un « Guide de l’égalité des genres », de concert avec des organismes participants formés et soutenus pour mettre en œuvre les stratégies dans le cadre de l’élaboration de programmes en cours.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1K 3B1
Numéro de référence :
001-2019-2020-Q4-00034
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Le Congrès des peuples autochtones
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.