Subventions et des contributions :

Titre :
Soutien aux centres d’aide aux femmes victimes d’agression sexuelle pour répondre à la COVID-19
Numéro de l’entente :
NA190185
Valeur d'entente :
3 000 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2020 - 31 mars 2021
Description :
Ce projet d’une durée de 12 mois renforcera la capacité des centres d’aide aux femmes victimes d’agression sexuelle partout au Canada (à l’exception du Québec) à répondre à la crise immédiate de santé et de sécurité que pose la pandémie de COVID-19. L’organisme mettra au point un processus permettant d’octroyer des fonds aux centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle au service des femmes et des enfants victimes de violence fondée sur le sexe, y compris la violence familiale. Elle coordonnera ensuite la collecte, le regroupement et l’analyse des renseignements des bénéficiaires sur la manière dont le financement a été utilisé. D’autres activités pourront être entreprises, au besoin, y compris le transfert de connaissances sur les besoins des centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle, les répercussions et les solutions adaptées à la pandémie de COVID-19.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Toronto, Ontario, CA M4S 3E2
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q1-00007
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Fondation canadienne des femmes
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.