Subventions et des contributions :
Titre :
Trouver des solutions : De meilleurs résultats en matière de justice pour les femmes autochtones
Numéro de l’entente :
AN16371
Valeur d'entente :
20 000,00 $
Date d'entente :
1 déc. 2017 - 30 nov. 2021
Description :
Ce projet de 36 mois vise à influencer les changements culturellement pertinents aux politiques et programmes provinciaux de protection de l’enfance afin de faciliter l’accès des femmes autochtones aux services et de réduire la probabilité qu’elles continuent de vivre dans un ménage violent pour éviter d’être séparées de leurs enfants. L’organisme mobilisera les parties prenantes pertinentes et il collaborera avec elles afin d’accroître leur connaissance de l’incidence de la surreprésentation des enfants et des jeunes autochtones dans le système judiciaire de protection de l’enfance. Ensemble, on déterminera les mesures, les politiques et les procédures en place qui contribuent à cette surreprésentation. À la lumière des constatations, l’organisme élaborera des mesures de rechange adaptées sur le plan culturel et qui peuvent être intégrées au système général de protection de l’enfance.
Le financement supplémentaire servira à retenir les services d’un expert-conseil pour effectuer des analyses/recherches stratégiques à l’appui des travaux du projet. Cela comprendra des recommandations stratégiques aux mesures législatives actuelles concernant les enfants autochtones pris en charge.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
North Vancouver, Colombie-Britannique, CA V7P 3J3
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00005
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Date de modification
15 mars 2021
Nom légal du bénéficiaire :
Native Courtworker and Counselling Association of British Columbia
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.
Modifications :