Titre :
PAIX pour les enfants et les jeunes du Canada : formation et mentorat par les pairs destinés aux refuges pour femmes dans les collectivités nordiques, rurales et éloignées afin de mettre en place des mesures de soutien spécialisées à l’intention des enfants et des jeunes survivantes et témoins de violence fondée sur le sexe
Numéro de l’entente :
GV20266
Valeur d'entente :
850 000,00 $
Date d'entente :
18 janv. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 38 mois permettra de tester un programme de formation et de mentorat à distance pour le personnel des maisons d’hébergement afin de mieux soutenir les enfants et les jeunes vulnérables ayant subi ou ayant été témoins de violence fondée sur le sexe en régions nordiques, rurales et éloignées. Le projet sera fondé sur le programme Prevention, Education, Advocacy, Counselling, and Empowerment (PEACE) élaboré par la BC Society of Transition Houses (BCSTH) pour les enfants et les jeunes survivants de violence. Dans le cadre de cette initiative, la BCSTH collaborera avec Hébergement Femmes Canada pour adapter, tester et évaluer les ressources et le matériel de formation du programme PEACE dans le contexte de la pandémie de COVID-19, tout en prenant en compte les besoins des maisons d’hébergement participantes dans les sites de formation du pays. En outre, ce projet permettra de créer et de soutenir une cohorte de mentors qui seront jumelés aux maisons d’hébergement participantes et qui leur fourniront du mentorat et du soutien en continu.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6B 1S5
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00024
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
BC Society of Transition Houses
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.