Subventions et des contributions :

Titre :
Personnes survivantes au Centre : les Premières Nations du Manitoba luttent contre la traite de personnes
Numéro de l’entente :
HT20279
Valeur d'entente :
500 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 36 mois réalisé par l’Assembly of Manitoba Chiefs Secretariat permettra d'élaborer et de mettre en œuvre un module de mentorat auprès des personnes survivantes qui décrira comment ces dernières peuvent participer de façon respectueuse, sécuritaire et adéquate aux efforts des Premières Nations du Manitoba pour lutter contre la traite de personnes. L’organisme élaborera également un programme d’éducation sur la sécurité et la protection pour les jeunes à risque. Le but de ces pratiques prometteuses est de faire progresser les connaissances et de favoriser l’autonomisation des personnes survivantes de la traite de personnes. Pour ce faire, on élaborera, mettra à l’essai, mettra en œuvre et évaluera les deux outils (module de mentorat auprès des personnes survivantes et programme d’éducation); on animera un atelier sur les pratiques prometteuses; on mettra sur pied un groupe consultatif pour les personnes survivantes; on collaborera avec les membres et on se servira d’une approche tenant compte des traumatismes et adaptée à la culture. À la fin du projet, l’organisme aura élaboré et mis en œuvre deux outils communautaires adaptés à la culture visant à sensibiliser les personnes et à désigner des mesures concrètes pour prévenir la traite des personnes pour les Premières Nations du Manitoba. Le projet comprendra un exercice d’évaluation externe qui portera sur le succès et l’évolutivité des pratiques prometteuses.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Winnipeg, Manitoba, CA R3B 2B3
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00027
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Assembly of Manitoba Chiefs Secretariat Inc.
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.