Titre :
Soutien, autonomisation, accès : approche globale pour épauler les personnes survivantes de la traite de personnes
Numéro de l’entente :
HT20281
Valeur d'entente :
400 000,00 $
Date d'entente :
1 mars 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 37 mois réalisé par l’Association for New Canadians vise à élaborer et à mettre en œuvre des pratiques d’intervention prometteuses pour améliorer les connaissances et les mesures de soutien favorables à l’autonomisation des populations à risque et des personnes survivantes de la traite des personnes à Terre-Neuve-et-Labrador.
Ces objectifs seront atteints grâce à l’élaboration et à la mise en œuvre du programme Support, Empower, Access (SEA), qui appuiera les programmes et les services, en fera la promotion et en améliorera l’accès grâce à une expertise et une expérience communes en matière de traite de personnes visant l’exploitation de la main-d’œuvre et l’exploitation sexuelle. Dans le cadre de ce projet, l’organisme élaborera et recommandera également des pratiques exemplaires pour soutenir les personnes immigrantes et migrantes qui ont survécu à la traite de personnes ou sont à risque dans leur pays d’origine, pendant leur migration ou pendant qu’elles habitent à Terre-Neuve-et-Labrador. Il élaborera aussi un modèle de leadership par les pairs qui intégrera les recommandations de professionnelles et professionnels de la santé, d’organismes gouvernementaux et sans but lucratif et de personnes ayant un vécu expérientiel.
À la fin du projet, l’organisme sera en mesure de fournir aux victimes et aux personnes survivantes des services tenant compte des traumatismes. Les personnes immigrantes et migrantes qui ont été victimes de la traite des personnes avant leur migration bénéficieront du soutien nécessaire après leur migration pour leur assurer une intégration réussie. Le projet permettra aussi de prévenir la traite de personnes visant l’exploitation de la main-d’œuvre et l’exploitation sexuelle pour les personnes à risque après leur migration.
Le projet inclura une évaluation externe qui qui portera sur le succès et l’évolutivité des pratiques prometteuses.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, CA A1C 2E6
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00028
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Association for New Canadians
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.