Titre :
Accroître la capacité de la CHV d’aider les jeunes victimes de traite
Numéro de l’entente :
HT20299
Valeur d'entente :
359 485,00 $
Date d'entente :
8 févr. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 32 mois mené en collaboration avec l’organisme Covenant House de Vancouver permettra d’élaborer et de mettre en œuvre des pratiques d’intervention qui enrichiront les connaissances et favoriseront l’autonomisation des jeunes de 16 à 24 ans à risque d’exploitation sexuelle et de traite de personnes à Vancouver ou qui y ont survécu.
Pour ce faire, on procédera à des recherches, à la conception, à la distribution et à l’évaluation d’un guide de pratique, d’une trousse d’outils et d’un modèle de formation visant à aider le personnel de première ligne et les partenaires communautaires à fournir des mesures de soutien à l’autonomisation des jeunes victimes de la traite.
À la fin du projet, l’organisme aura renforcé ses politiques et pratiques en matière de traite de personnes et d’exploitation sexuelle des jeunes. Le personnel du CHV sera entièrement formé et soutenu afin de pouvoir appliquer des pratiques exemplaires, et la trousse d’outils produite dans le cadre du projet sera présentée au cours d’une séance de formation destinée aux partenaires communautaires.
Le projet comprendra un exercice d’évaluation externe qui portera sur le succès et l’évolution des pratiques prometteuses.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6B 3P3
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00031
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Covenant House Vancouver
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.