Titre :
C’est ma vie : approche axée sur les survivantes et les survivants pour mettre fin à la traite de personnes
Numéro de l’entente :
HT20302
Valeur d'entente :
400 000,00 $
Date d'entente :
25 janv. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Dans le cadre de ce projet d’une durée de 38 mois, la Société Elizabeth Fry (Unison) élaborera et instaurera une approche complète et multidisciplinaire de prestation de services afin de faire progresser les connaissances et d’améliorer les mesures de soutien à l’autonomie des populations à risque comme les femmes et les filles autochtones, de même que les jeunes et les personnes survivantes de la traite de personnes.
Pour ce faire, elle désignera des membres du personnel et des partenaires, élaborera et mettra en place des mesures et des outils de prévention, fournira des ressources de transition et offrira du soutien pour assurer la réinsertion sociale saine de personnes survivantes de la traite de personnes.
À l’issue du projet, l’organisme aura désigné les membres du personnel responsables du projet; mis sur pied un comité spécial et nommé des personnes expertes-conseils; mis au point des mesures et des outils de prévention; et aura élaboré un plan de transition fondé sur les besoins des personnes survivantes de la traite de personnes ainsi qu’un plan de réintégration sécuritaire à niveaux multiples des personnes survivantes de la traite de personnes en partenariat avec des organismes communautaires.
Le projet comprendra une évaluation externe.
L’évaluation externe vise à évaluer la ou les pratiques prometteuses qui ont été élaborées, mises à l’essai et mises en œuvre au cours du projet. Elle sera réalisée par une personne évaluatrice indépendante possédant des compétences et de l’expérience en évaluation.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Sydney, Nouvelle-Écosse, CA B1N 3K4
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00032
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Elizabeth Fry (Unison) Society
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.