Titre :
Intervention dirigée par les Autochtones pour mettre fin à la traite de personnes en Colombie Britannique
Numéro de l’entente :
HT20342
Valeur d'entente :
390 031,00 $
Date d'entente :
8 mars 2021 - 30 sept. 2024
Description :
Ce projet de 43 mois, mené en collaboration avec la Native Courtworker and Counselling Association de la Colombie-Britannique, permettra d’élaborer et de mettre en œuvre des ressources, des approches et des pratiques communautaires adaptées à la culture et dirigées par des Autochtones pour contrer la traite de personnes afin d’enrichir les connaissances et d’améliorer les mesures de renforcement de l’autonomie des populations autochtones à risque et des personnes ayant survécu à la traite de personnes partout en Colombie Britannique.
Pour ce faire, on mettra sur pied un groupe de jeunes autochtones ayant un vécu expérientiel, on cernera les collectivités à risque élevé, on mobilisera les collectivités, on organisera des consultations et des formations et on préparera du matériel qu’utiliseront les fournisseurs de services de lutte contre la traite des personnes dans les collectivités autochtones.
À la fin du projet, l’organisme aura mobilisé les collectivités, utilisé des approches dirigées par les collectivités autochtones, mené des consultations pour cerner les besoins et les solutions en matière de protection et de prévention, aura déterminé les mesures de soutien supplémentaires et préparé du matériel pour contrer la traite des personnes à l’intention des collectivités autochtones.
Le projet comprendra un exercice d’évaluation externe qui portera sur le succès et l’évolution des pratiques prometteuses.
Les fonds supplémentaires seront utilisés pour organiser des sessions communautaires dans les écoles et les communautés autochtones pour présenter des ateliers qui a été élaboré sur le programme de la traite de personnes.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
North Vancouver, Colombie-Britannique, CA V7P 3J3
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00040
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Informations supplémentaires :
Réduction de la valeur de l'accord
Date de modification
20 janv. 2025
Nom légal du bénéficiaire :
The Native Courtworker and Counselling Association of British Columbia
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.